CDD : un système de bonus-malus pour les limiter
Après la flexibilisation du marché du travail amorcée avec les ordonnances, le gouvernement se tourne vers le volet sécurité. L’exécutif a notamment dans sa ligne de mire les contrats précaires (CDD, intérim), dont la place dans le nombre d’embauches n’a cessé d’augmenter depuis le début des années 2000.
Pour « inciter au recours au CDI » et « responsabiliser » les employeurs, Emmanuel Macron a annoncé le 2 mars qu’il instaurerait un « bonus-malus » pour les entreprises s’il était élu. Sur la méthode, l’ancien candidat a détaillé son mécanisme, à la manière d'un « pollueur-payeur » inspiré des États-Unis, le 28 mars lors d’une table ronde avec le Medef.
« Dans un même secteur, dans les mêmes conditions macroéconomiques, il est normal que l’on récompense ceux qui agissent bien et qu’il y ait plutôt un malus qui pour ceux qui agissent mal », exposait-il, précisant que le mécanisme serait « défini par branche ». [...]
📝 Lire la suite de l'article : Voir l’émission en intégralité : Abonnez-vous et activez les notifications en cliquant sur la 🔔 juste au dessus pour tout savoir de l’actualité politique !
Pensez aussi à liker la vidéo, et vous abonner juste ici : toute l'actualité politique et parlementaire sur sur les réseaux sociaux :
Facebook : : :
Découvrez le Tarif pour votre Assurance Auto en 5 Minutes et Bénéficiez de toute l'Expertise des 78 plus Grands Assureurs Français ! Faites une Simulation, Obtenez votre Tarif Auto et Souscrivez en Quelques Clics ! Assistance 7j/7 et 24h/24 ici : Assurance Auto Jeune Conducteur - Conducteur Résilié - Conducteur malussé ?
Comments
Post a Comment